Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
11 septembre 2012

Pain au chorizo (Recette MAP) - N° 1 et avis

Pain au chorizo

Deuxième essai avec ma MAP : du pain au chorizo... Parce que c'est une spécialité pour mon Nomm. Verdict demain !! Voici la recette que j'ai suivi :

Ingrédients :

  • 325 ml d'eau
  • 10 grammes de sel (2 cc)
  • 2 cs d'huile
  • 500 g de farine aux céréales
  • 1 sachet de levure

Mettre en position "Pain normal", 750 grammes, cuisson dorée.

En cours de pétrissage, ajouter :

  • 200 g de chorizo
  • 100 g de gruyère rapé 

Les avis sur cette recette

Moi

Nomm

Ce

Pi

Be

Avez-vous déjà mangé du
pain au chorizo ?

Non

Oui

Non

Non

Oui

Si oui, Industriel (I) ou Boulangerie (B)
ou Maison (M) ?

-

M

-

-

B

Note globale sur 5

3

4

3

3

3,5

Avis et commentaires : Odeur très agréable. Pain un peu compact. A ré-essayer avec une farine blanche afin de sentir plus le chorizo. Faire plus léger aussi (plus de levure ?). Les morceaux de chorizo devraient être plus gros (NDLR : j'ai utilisé, pour cette première, des tranches pré-découpées toutes fines et recoupées en 4. Elles se sont disloquées au cours du pétrissage).

Avis de mon Nomm : Pain compact mais c'est la consistance normale. A refaire avec une farine blanche (on sent un peu trop les céréales) et bouts de chorizo plus gros. Sinon, très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité