Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
8 septembre 2012

Samossas au chocolat

photo

Ingrédients pour ~ 10 samossas :

  • 50 g de beurre mou
  • 50 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 50 g de poudre d'amandes (ou noisettes)
  • 1 cuillérée à soupe de farine
  • 15 g de copeaux de chocolat noir
  • 10 g de cacao en poudre
  • 5 feuilles de brick
  • Beurre fondu
  • Sucre glace.

Préparation :

Mélangez le beurre mou et le sucre afin d'obtenir une pâte homogène. Ajoutez un oeuf et bien mélanger. Ajouter la farine et les amandes en poudre. Bien mélanger de nouveau. Ajoutez les copeaux de chocolat et le cacao en poudre. Préchauffez le four à 210 °C.

Coupez votre feuille de brick en deux et enduisez la de beurre fondu. Repliez la feuille en deux et remettre du beurre. Ajouter la préparation et pliez la feuille afin de former un beau triangle.

Disposez les samossas sur une plaque de cuisson et saupoudrez de sucre glace. Enfournez pour 5 minutes à 210 °C. Retournez et laissez cuire encore 5 minutes.

Sortez du four et saupoudrez à nouveau de sucre glace.

NDLR : c'est la première fois que je prépare cette recette. Comme je n'ai pas pu attendre, j'ai goûté à la sortie du four mais je pense que cela sera meilleur froid... Si, comme moi, vous ne saviez pas plier une feuille de brick, j'ai trouver des vidéos sur internet !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... pour ta visite et ton commentaire. <br /> <br /> A mon avis, il faudrait peut-être ajouter un peut de fruit (poire ou banane) à l'intérieur pour alléger un peu...<br /> <br /> C'est bon mais un peu "pouf pouf", j'ai trouvé.<br /> <br /> A bientôt !
L
Très appétissant ces Samossas. Une nouvelle recette chocolatée à tester. :)<br /> <br /> Thierry
Publicité