Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
10 octobre 2010

Marbré aux noisettes et Nutella

Source de la recette : Miamm... Maman cuisine

Gateau_noisette_nutellaIngrédients :

  • 3 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 1 yaourt (ou 2/3 Petits Suisses)
  • 1 sachet de levure
  • Du Nutella
  • 150 g de sucre
  • 220 g de farine
  • 120 g de noisettes en poudre

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire fondre le beurre puis ajouter les oeufs et le sucre. Bien mélanger et ajouter la farine, la levure, le yaourt et les noisettes.

Dans un second plat, faire chauffer doucement au micro-onde le nutella avec une cuillérée à soupe de lait. Mélanger bien.

Dans un moule à savarin, verser la moitié de la préparation puis étaler le chocolat. Ajouter par dessus la fin de la préparation. Eventuellement, lisser la pâte pour une belle finition.

Mettre au four pour 30 minutes à 180 °C.

NDLR : J'ai fait quelques modifs par rapport à la recette d'origine : j'ai mis un peu moins de sucre et ajouté des noisettes. Ce gâteau est un régal  et j'adore le goût de noisette dans la partie non chocolatée... Du coûp, je l'ai refait sans chocolat...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité