Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
7 mai 2010

Gateau sablé au caramel et chocolat

Gateau_caramel_chocolatSouce de la recette : P'tit chef.com

Ingrédients pour 6 gâteaux :

  • Sablé :
    • 2 paquets de palets bretons (250 g)
    • 100 g de beurre
  • Caramel :
    • 100 g de noisettes ou amandes entières
    • 150 g de sucre
    • 1 grosse boîte de lait concentré sucré (397 g)
    • 100 g de beurre
  • Glaçage :
    • 150 g de chocolat
    • 30 g de beurre

Préparation :

Dans une terrine, emietter les palets bretons et ajouter le beurre fondu. Bien remuer pour faire une pâte "sablée". Installer dans un moule de 6 brownies. Tassez la pâte pour qu'elle soit légèrement compacte.

Caramel : dans une casserole, faire chauffer le beurre et y ajouter le sucre. Quand le mélange est à ébullition, ajouter le lait concentré. Remuer pour que le mélange n'attache pas et continuer à remuer jusqu'à atteindre une belle couleur dorée.

Concasser grossièrement les amandes (ou noisettes) et les disposer sur la pâte sablée. Ajouter le caramel et le laisser durcir à température ambiante pendant au moins 1/4 d'heure.

Glaçage : Faire fondre le chocolat avec le beurre et le verser sur le caramel. Lisser et mettre au réfrigérateur.

Mon avis : Pas mauvais mais j'ai été un peu déçue car le gâteau est moins bon que je pensais... Et vraiment bourratif ! J'ai dû couper le brownie en 4...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité