Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
19 septembre 2010

Mini-éclosia

Et voici ma mini-éclosia en noir et or d'après le modèle de Laure Bijoux. Je n'ai qu'une hâte : en refaire une autre !!! J'avoue que j'ai un peu hésité car je n'avais jamais fait quelque chose d'aussi compliqué auparavant... Enfin, cela me semblait compliqué !!! Mais finalement : non... Et je suis très fière de moi !

Cette mini-éclosia est vraiment très agréable à perler même si j'ai mis longtemps à la faire par manque de temps. D'autant que dès le 2e pétale j'ai fait quelques modifs et j'ai dû donc refaire le 1er pétale. Et au 3e... Encore des modifs ! Oh, pas grand chose, c'est sûr mais suffisamment pour devoir défaire une partie de ce que j'avais déjà fait... Mais voilà, j'y suis arrivé. Ah, et puis autre petit souci sur la perle de bois qui était légèrement trop grosse. J'ai dû la poncer légèrement.

Par ailleurs, alors que j'avais tout préparé pour les étamines, j'ai finalement tout coupé parce que cela ne me plaisait pas. Et puis, je me demandais si cela n'allait pas se prendre dans les vêtements...

J'y ai ajouté une chaîne (qui n'est pas finie...  mais presque !) selon un modèle du livre de Maya Anufrieva (que je dois mettre en ligne...).

mini_eclosia_Shannah

Pour qui est intéressé, voici les modifs que j'ai apportées au modèle d'origine. Elles sont mineures, simplement la partie "or" est plus arrondie ainsi :

  • J'ai monté les deux côtés du pétale en parrallèle.
  • PH57 : Enfiler une R15 (au lieu d'une R11B) et passez dans la R11 qui suit.
  • PH 69 : Arrivé en haut du rang, enfiler une R11B (au lieu d'une R11A), revenir en arrière et passer dans la perle qui suit.
  • J'ai ajouté 1 picot de 3 perles R15 sur le R15 de la PH73.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout le plaisir et l'honneur est pour moi.<br /> C'est vraiment génial de nous avoir fait partagé ta création.<br /> <br /> Je suis pressée de faire la 2e !!!<br /> A bientôt.
C
Et bien bravo!!! jolie version noir et or, bravo à bientôt!!!merci de l'avoir réalisée!!!
Publicité