Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
11 septembre 2013

Gâteau aux pistaches de Mercotte

MercotteC'est la recette du "gâteau aux pistaches" publiée par "Mercotte" en juillet dernier.

Si le gâteau a très bon goût, je l'ai trouvé trop cuit : je les préfère plus fondant... Bien qu'ayant arrêté la cuisson à ~ 35 minutes, il était déjà trop cuit et cela commençait tout juste à sentir le brulé. La prochaine fois, je réduirais la cuisson d'une bonne moitié, je pense !

Ingrédients :

  • 85 g de beurre à température ambiante
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cc de rhum
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 40 g de pistaches
  • 150 g de chocolat noir (au lieu du blanc)
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 g de lait

Préparation :

Préchauffez à four à 180° C.

Mélanger le beurre et le sucre, ajouter l’oeuf, le rhum et la vanille. Quand le mélange est homogène incorporer les pistaches et le chocolat concassé. Ajouter la farine et le lait tour à tour.

Quand la pâte est homogène, installez là dans un moule d'environ 20 à 22 cm de ciamètre et enfourner à 180° pendant 20 à 25 minutes (au lieu des 45 minutes de Mercotte). Refroidir sur grille et poudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité