Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
15 mars 2014

Parfaits donuts au four tout moelleux

J'ai du mal à faire cuire des aliments dans l'huite... Et j'avais trouvé plusieurs recettes de donuts à faire cuire au four sur la toile... J'en ai testé une mais, finalement, je ne l'ai pas trouvé si fabuleuse que les commentaires le laissait à penser... Bref, j'ai re-tenté l'expérience avec la recette Demarle que j'ai quand même modifié (plusieurs fois) afin de la rendre encore plus moelleuse (surtout une fois que les donuts ont refroidi...). Elle manquait également de sucre et j'ai doublé la dose d'origine alors que d'habitude, j'en enlève !

Voici ce que cela donne, je les trouve vraiment parfaits alors je vous partage ma recette :

 

download

Ingrédients pour environ 10 donuts

  • 40 g de beurre doux
  • 100 g de lait
  • 20 g d'huile
  • 1/2 sachet de levure (j’utilise du «briochin»)
  • 300 g de farine
  • 1 œuf
  • 100 g de sucre
  • 1 cc rase de sel

Préparation :

Une fois l’ensemble des ingrédients bien mélangé, laisser la pâte reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume (un bonne heure) dans un endroit sec et chaud. Bien sûr, l’idéal étant de mettre le tout dans votre MAP en programme «pâte»…

Ensuite, fariner bien la pâte des deux côtés et avec un rouleau, l’étaler pour qu’elle fasse environ 1 cm d’épaisseur.

Découpez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce (environ 8-9 cm) puis de petits cercles au milieu (le trou du donut). Placer les donuts dans un moule prélablement huilé (ou sur un papier de cuisson) et, à l’aide d’un pinceau, remettre encore un peu d’huile au dessus. Laisser encore reposer la pâte pour qu’elle gonfle à nouveau.

Préchauffer le four à 210 °C.

Faire cuire 8 minutes max (les donuts doivent être encore «blancs» ou à peine dorés pour rester moelleux).

Dès qu'ils ont un peu refroidi, recouvrez de sucre glace, de chocolat ou de caramel !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité