Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
2 novembre 2012

Tarte tatin à la mangue

Recette de tarte tatin à la mangue en provenance du blog "Torchons & serviettes". 

J'ai été un peu déçue par le résultat gustatif qui n'était pas à la hauteur de mes attentes. C'est cependant très bon mais je pense que j'en attendais trop... C'est vrai aussi que quand je l'ai goûté, elle était à température ambiante puis froide, la seconde fois. Je pense qu'il faut la manger chaude...

mangue

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 mangues mûres
  • un petit morceau de gingembre frais
  • 20g de beurre
  • du sucre en poudre

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C.

Beurrez généreusement un moule (20 cm pour moi afin d'avoir une tarte un peu épaisse) et versez une bonne quantité de sucre dans le fond du moule et sur les bords. Pelez les mangues et les couper en morceaux assez larges. Coupez un morceau de gingembre d'environ 1,5 cm, le peler et coupez-le en tous petits morceaux.

Disposez la mangue dans le moule et saupoudrez dessus le gingembre. Posez la pâte en enfonçant bien les bords tout autour. Piquez la pâte avec une fourchette et enfournez 30 minutes à 180 °C.

Sortir du four et mettre en position grill. Démoulez la tarte et retournez-le (j'ai réussi à la remettre dans le plat d'origine en y ajoutant du papier sulfurisé). Ajoutez un peu de sucre sur le dessus des mangues et repassez la tarte sous le grill pendant environ 5 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Naaaaannn... Suis dans une période "cuisine" !!!!! Plutôt gâteau, hein...
S
Tu as l'air de faire des gâteaux exquis!!!!Tu es une "Bree Van de Kamp"???lol
Publicité