Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
20 octobre 2010

Le voleur d'ombres

voleurTitre : le voleur d'ombres
Auteur : Marc Lévy
Broché : 274 pages
Editeur : Robert Laffont
Sortie : 17 juin 2010
ISBN-10 : 2221113128
ISBN-13: 978-2221113127

Résumé :
" Maintenant, assieds-toi, il faut l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol.
"Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
"Pour quoi faire?
"Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
"Nous ?
"Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais".
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait  que".

Mon avis : Comme tous les livres de cet auteur, la lecture est facile et rapide. De jolies émotions. Un peu surprise que l'enfant de la couverture grandisse assez vite et abandonne facilement (et assez rapidement, finalement) ses discutions "ombrageuses" qui nous laissent sur notre faim par rapport au titre du livre. Une belle lecture, cependant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité