Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
30 mai 2010

Collier de fleurs

Diapositive57Collier copié d'après une création de Chaperlipoupette (photo de droite).
Le bracelet est en cours mais... Plus de perles... Va falloir patienter un peu !
L'effet est vraiment superbe.

Réalisé avec :

  • Toupies Swarovski - Bleu indigo - 6 mm
  • Perles de rocailles Miyuki 11/0 - Light saphire sylver lined

Collier_fleur Collier_fleurs__2_

Le 10/09/2009 :
Je rajoute une photo avec le bracelet (il était temps !)

Collier_fleurs_bleues

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ce modèle, j'ai commencé par la fleur du bas. Après la 1ère fleur, Je remonte avec des rocailles (7 entre chaque fleur).<br /> <br /> Ensuite, je commence la 2e fleur directement sans couper et ainsi de suite (après les rocailles, enfiler une toupie 6 mm puis le rond central et on reprend le motif d'origine = il faut bien serrer).<br /> <br /> Effectivement, on pourrait adopter le style "motif par motif" mais cela ne me semble pas utile et multiplie considérablement les finitions...<br /> <br /> J'espère avoir pu te renseigner convenablement. N'hésite pas si tu as besoin. J'avoue que les aides m'ont bien manqué à mes débuts... <br /> Au plaisir de te relire !
S
Bonsoir, je débute comme Chanel dans la création de bijoux en perles et c'est exactement le même collier qu'elle qui a attiré mon attention.<br /> J'ai la photo de mimielafourmi depuis longtemps comme modèle et j'essaie depuis quelques mois de reproduire son magnifique travail.<br /> Et ce soir en surfant sur le net à la recherche de nouvelles idées je vois que vous avez également réussi à le reproduire...!!!<br /> Pouvez vous juste m'indiquer le nombre de fil utilisés?? Je débute avec un seul mais je me retrouve facilement avec près de 10 fils qui s’emmêlent, et pour finir vive les noeuds je doit tout recommencer ... Au secours !!!<br /> <br /> Merci beaucoup de me donner juste le petit coup de pouce qui me manque pour réussir à mêler correctement les fleurs les unes aux autres.<br /> <br /> Cordialement
S
Voilà, j'ai un peu bossé et mis en ligne les instructions pour une fleur et le dessin que j'avais fait pour la construction du collier. J'espère que tout se passera bien !!<br /> Cordialement,<br /> Shannah<br /> <br /> http://shannah.canalblog.com/archives/2011/07/19/21639324.html
C
Je regarderai régulièrement, je vous remercie de votre réponse.<br /> Cordialement.
S
Hello Chanel,<br /> <br /> Je ne suis pas propriétaire de ce schéma puisque je l'ai tout simplement copié d'après une photo. Je n'ai donc pas vraiment de schéma. Par contre, je peux mettre en ligne un dessin "global" que j'avais fait pour m'aider et je dois avoir un modèle pour faire la fleur quelque part...<br /> <br /> Merci de patienter juste un peu et de revenir : il faut que je mettre la main dessus !!!<br /> Cordialement,<br /> Shannah
Publicité