Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
8 septembre 2013

Takusan Cookies

Cookies1Ah ben non, je ne sais pas pourquoi ils s'appelle les "Takusan cookies" chez "Poppy's" !! Mais comme elle a fait plein de tests, changer la recette et tout... Je me suis dit qu'il fallait que je change de ma recette habituelle (Laura Todd) et que j'essaie celle-ci !

Résultat : Très bons mais juste un tout petit peu trop gras pour moi. Je mettrais aussi moins de chocolat la prochaine fois (120 g au lieu de 150 g). Ce qui fait que la recette est bonne ? Les cookies doivent rester moelleux quand ils sont froids (et donc le lendemain aussi). Il faut dire qu'ils ne survivent jamais longtemps plus chez moi car mon fils se jette dessus immédiatement...

Voici donc la recette !

Ingrédients :

  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 120 g de sucre blanc
  • 50 g de sucre roux
  • 1 cc d'extrait de vanille + 1/2 cc de graines de vanille
  • 1 œuf
  • 180 g de farine
  • 1 cc de bicarbonate de soude légèrement bombée
  • 120 g de pépites de chocolat (je concasse moi-même une tablette en général)
  • 40 g de fruits secs (j'ai mis des noisettes en poudre)

Préparation :

Préchauffer le four à 180º C.

Mélanger tous les ingrédients (Si vous faites fondre le beurre car il n'est pas assez froid, il suffit de mettre la préparation finale au frigo avant de préparer les cookies). Finissez par le chocolat.

Quand la pâte est assez homogène, formez de petites boules (je fais des boules qui pèsent environ 40 grammes) et placez les sur une feuille de cuisson (sans les aplatir). 

Cuisson : 8 minutes à 180 °C et patientez un peu pour les placer sur une grille et les déguster !

Cookies2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité