Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
21 février 2014

Brownie

Source de la recette : C'est ma fournée

C'est mon fils qui a choisi la recette... Et donc : encore un brownie ! Pour moi, s'il s'agit d'un bon gâteau au chocolat, ce n'est pas un brownie : il n'en a ni le goût (le beurre salé ?), ni la consistance ! C'est plutôt un fondant... 

photo

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 100 g de de cassonade
  • 3 oeufs
  • 100 g de noix (de pécan de préférence)
  • 50 g de farine

Préparation :

Faites fondre chocolat et le beurre au micro-ondes. Mélangez bien. Fouettez très légèrement les oeufs et le sucre cassonade puis mélangez-les au chocolat. Ajoutez la farine. Concassez grossièrement les noix de pécan et ajoutez-les à la préparation.

Versez ensuite la pâte dans le cercle (j'ai mis de film cuisson au fond et du papier alu encore autour...) et enfournez pour 25 minutes à 180° C. Laissez-le refroidir à température ambiante puis au frigo avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité