Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
18 février 2014

Brownie chocolat & noix

Souce de la recette : 100 recette made in USA

C'est l'un des meilleurs Brownie que j'ai fait ! J'en ai réalisé 2 autres depuis (les recettes suivent car tout dépend des goûts, hein... D'ailleurs, le dernier est au frigo en ce moment même...). Il a exactement le goût et la consistance que l'on attend de ce type de gâteau. J'ai réduit la cuisson : je préfère qu'il soit plus moelleux...

Désolée, ma photo est horrible, je m'en suis aperçue trop tard !

Voici la recette de Brownie chocolat et noix de Melle Banane's :

photo

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 180g de sucre
  • 180g de beurre
  • 200g chocolat noir
  • 90g farine
  • 90g noix

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C.

Fouettez légèrement les oeufs avec le sucre. Au micro-ondes, faites fondre le beurre avec le chocolat puis ajouter les oeufs.

Mélanger pour obtenir une pâte homogène et ajouter la farine et les noix concassées grossièrement. Verser dans un moule carré de préférence (le mien fait 20 cm de côté).

Avant d'envourner, baisser le four à 180 °C et cuire 30 minutes (vous pouvez baisser à 25 min si vous préférez un gâteau plus moelleux). Dégustez froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité