Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
18 février 2014

Le gâteau poire et caramel

Pour ce superbe gâteau, j'ai très consciencieusement suivi la recette de Christophe Felder issue du fameux livre rose "Patisserie !".

Ouf, un boulot de titan avec presque 3 heures de réalisation (quand même...). C'était pour une invitation à dîner mi-décembre et je vous invite à le préparer à l'avance (la veille, c'est vraiment parfait).

Je n'ai changé qu'une seule chose : j'ai mis des copeaux de chocolat en décoration (au lieu du caramel car j'ai trouvé qu'il était un peu dur !)

Franchement, c'est un pur régal, à la fois frais (les poires) et sucré (le caramel) avec une petite touche de gâteau (biscuit au chocolat)... Je vous le conseille vivement !! Hélas, Ma photo ne lui rend pas vraiment hommage.

Au regard des droits lié à cet ouvrage, je ne peux pas vous dévoiler la recette que vous retrouverez page 334 dans le livre... De toute façon, vous l'avez sans doute, ce livre !

photo (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité