Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
5 octobre 2013

Financier géant

FinancierJe viens de faire un grand mascarpone (recette et photo plus tard) mais il me restait plein de blancs d'oeufs. Je cherche et je pars sur des financiers et puis comme j'avais la flemme de faire pleins de petits gâteaux (je venais d'en finir un...), je suis partie dans l'idée de faire un financier géant.

Je me suis inspirée de plusieurs recettes mais surtout celle de Sucrissime avec un financier géant chocolat et pistaches. J'ai obtenu un mélange vraiment moelleux mais qui manque légèrement de sucre (c'est rare que je dise cela !!!) j'ai donc légèrement augmenté la dose inscrite dans les ingrédients ci-dessous.

Ingrédients :

  • 6 blancs d'oeufs
  • 160 grammes de beurre doux
  • 180 grammes de sucre
  • 90 grammes de farine
  • 2 cc de bicarbonate
  • 100 g d'amandes en poudre

Décor (optionnel) :

  • 150 grammes de chocolat au lait réduit en pépites
  • 60 grammes de pistaches concassées

Préparation :

Préchauffez le four à 150 °C.

Mélangez le sucre, la farine, le bicarbonate et les amandes. Pendant ce temps, montez les blancs en neige ferme. Faire fondre le beurre (façon noisette soit légèrement doré).

Mélanger les blancs d'oeufs et le reste de la préparation afin d'obtenir une pâte homogène. Recouvrez avec le chocolat au lait et les pistaches.

Placez la préparation dans un cercle de 22 cm et mettez au four pendant 25 minutes. Laissez refroidir et placer au frigo avant de déguster.

Financier2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité