Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
24 mai 2013

Le "Poli" de la Super Supérette (façon "Napolitain")

Source : La Super Supérette

photoJe connaissais le site mais je suis tombée par hasard sur le livre qui vient juste de sortir et que je mettrais en ligne un peu plus tard. Dommage que la plupart des recettes soient déjà sur le site, cela aurait été bien d'en avoir plein plein de nouvelles !

J'ai donc choisi (enfin... monfils...) de réaliser le "Poli" façon "Napolitain". Résultat visuel saltisfaisant, goût excellent !

Ma toute petite modification à la recette d'origine : 2 cuillères à soupe de cacao au lieu d'une pour la partie au chocolat. Envisager pour le prochain essai de mettre une plus grand quantité "crème blanche" (à base de Saint-Moret).

Mon souci principal cela a été qu'en cuisant, le gâteau fait (forcément) des bosses. J'ai quand même effectué le montage avec les différentes couches en espérant que "cela se tasse". Heureusement, cela a été le cas. Je me dis qu'il faudrait problabement découper légèrement les parties bombées du gâteau pour que cela soit plus facile...


Le résultat en photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité