Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
12 mars 2013

Gâteau moelleux aux poires, spéculoos et pépites de chocolat

Oh la la... Je viens de tester pour la première fois mon magnifique robot Kenwood avec un gâteau !!! Trop le pied !!! On met les ingrédients, ça tourne tout seul et on enfourne !!! Comment je vais pouvoir m'arrêter, moi ???

Ah... Et puis en plus, il est super bon et moelleux ! Les amandes par dessus donnent une petite touche de croustillant. C'est un régal. (Les photos ne sont pas supers... désolée...)

Gateau_poireIngrédients :

  • 125 g de beurre 1/2 seul
  • 250 g de farine
  • 50 g de spéculoos réduit en poudre
  • 4 à 6 1/2 poires au sirop coupées en cube
  • 200 ml de lait
  • 80 g de sucre cassonnade
  • 2 oeufs
  • 180 g de chocolat concassé
  • Amandes effilées

Préparation :

Préchauffez le four à 190 °C.

Battre les oeufs et ajoutez le sucre puis le beurre fondu et le lait. Ajoutez ensuite la farine, les spéculoos réduits en poudre puis le chocolat. Mélangez le tout afin d'obtenir un produit homogène. Ajoutez enfin les poires coupées en dés et le chocolat concassé grossièrement.

Dans le fond du plat (beurré et fariné si ce n'est pas un plat en silicone), disposez un tapis d'amandes effilées puis ajoutez la préparation sans toucher aux amandes.

Enfournez pour 35 minutes à 190 °C.

Gateau_poire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité