Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2012

Mon nougat mou chinois... Un cas désespéré...

Bon... Voici ma 3e tentative avec cette recette que je pense (quand même) être la bonne et que j'ai trouvé sur le blog "Cuisine téméraire". C'est la recette que l'on trouve partout mais avec un peu moins d'eau.

photo

Bon, je vous ai épargné les tentatives précédentes mais c'est quand même la 3e fois que je réalise la recette :

  • 1ère fois : caramel trop foncé... Pas le bon goût (bonne consistance).
  • 2e fois : caramel trop clair... Pas de goût malgré un bonne consistance.
  • 3e fois fois : couleur super mais... le nougat est tout mou (voir photo). J'obtiens plutôt une pâte à tartiner (totalement délicieuse par ailleurs...).

Je ne comprends pas ce que j'ai raté ce coup-ci. Ou alors, c'est moi ?  C'est fou ça, on dirait qu'il n'y a que moi qui n'y arrive pas !! Naaaan mais je suis têtue, hein... Je vais recommencer !!!

Ingrédients :

  • 100g de sucre
  • 18cl d’eau
  • 50g de Maïzena
  • 40g de cacahuètes non salées
  • Graines de sésame

Préparation :

Dans le four, faire griller les cacahuètes à 180 °C pendant environ 10 minutes afin de les griller légèrement.

Dans un bol, diluer 8 cl d'eau avec la maïzéna et y ajouter les cacahuètes.

Dans une casserole, mettez 25 g de sucre à cuire. Quand le sucre est fondu, mélangez et ajoutez le reste du sucre au fur et à mesure pour obtenir un beau caramal doré.
Faites chauffer légèrement le reste d'eau (10 cl) au micro-ondes et versez-le sur le caramel. Le sucre va cristalliser. Remuez jusqu'à ce que tout redevienne liquide.

Sur feu doux, ajoutez dans le caramel la préparation avec la maïzéna et mélangez pour former une pâte assez compacte. Versez la préparation dans un plat contenant un film alimentaire et lisser.

Après refroidissement, coupez le nougat en cube et roulez le dans le sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité