Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
16 octobre 2012

Sablés Shortbreads

Basé sur la sublime recette de Sucrissime (visitez son blog, j'ai noté pleins de recettes !!), tout le monde a aimé adoré ces sablés ! Gros succès ! Le souci c'est que... Je n'aime pas tellement (euhhh... du tout en fait) le beurre salé. Du coup, première impression : mes gâteaux étaient salés !!! Je vous rassure, l'impression est passé en les mangeant...

photo

Après une seconde tentative (trop sucrée), voici la recette que je vais conserver (3e tentative, donc) avec un tout petit peu moins de beurre salé (150 g au lieu de 200 g) :

Ingrédients :

  • 100 g de sucre
  • 150 g de beurre 1/2 sel
  • 50 g de beurre doux
  • 300 g de farine

Préparation :

Préchauffez votre four à 150°C.

Sortez le(s) beurre(s) à température ambiante. Mélangez le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange homogène. Ajoutez la farine et mélanger bien. Si la pâte obtenue est trop molle pour obtenir de beaux sablés (défi pas encore gagné pour moi !), la mettre quelques minutes au frais. Etalez la pâte de manière à ce qu'elle reste assez épaisse.

Une fois vos sablés découpés, remettez au frais afin que la pâte soit bien froide (un deuxième petit coup au frigo ou au congel...).

Enfournez pour 20 minutes (les sablés doivent être très légèrement dorés). S'ils sont trop blancs, laissez cuire pour 5 minutes supplémentaires.

Résultat : Excellent : ni trop sucré, ni trop salé. Fondant à l'intérieur... Mon fils les a même jugés "bons"... Ouahhh... Vous ne pouvez pas imaginer... En principe, j'ai juste droit à un "Ca va" ou "C'est bien"... Même quand il adore !!! Il est immédiatement revenus en chercher... lol. Ouf... M'en a laissé 3 pour le petit-déjeûner du lendemain !

sables

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité