Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
6 octobre 2012

Craquelins au chocolat

Hier soir, j'ai réalisé la recette de Côté maison pour la première fois. Mais, petite déception : en refroidissant, les biscuits sont devenus très durs. Bons (vraiment) mais trop secs à mon goût. Ni une, ni deux : j'en refait donc ce matin mais j'ai coupé la cuisson en deux... Cette fois, ils restent moelleux.

Craquelins

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 75 g de sucre en poudre + 75 g de cassonade
  • 90 g de chocolat noir fondu
  • 20 g de Banania
  • 200 g de farine
  • 100 g d’amandes en poudre
  • Sucre glace pour la décoration

Préparation :

Préchauffez le four à 200 °C.

Au robot électrique, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, le chocolat fondu et le Banania et mélangez à nouveau.

Dans un récipient, ajoutez la poudre d’amandes. Lorsque la pâte est bien homogène, formez de petites boules et disposez-les sur une plaque à pâtisserie. Aplatissez chaque boule avec la paume de la main (comme un cookie*). Enfournez et faire cuire pendant 10 minutes à 200 °C.

Saupoudrez de sucre glace à la sortie du four.

* Astuce : Si, comme moi, vous détestez cela : mouillez-vous régulièrement les mains pour que la pâte ne colle pas sur les paumes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ! :)
S
Tout tes gâteaux sa donne envie!!lol
Publicité