Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
29 septembre 2012

Cake tout simple sans blanc d'oeuf

Gateau jaune

Voici ma deuxième recette pour évacuer mes blancs d'oeuf restants... J'ai trouvé la recette de ce gâteau sur le blog "Sort tes couverts".

Première impression : bof... Rien de génial... Mais il faut dire que je me précipite toujours à la sortie du four. Le lendemain, deuxième part et là : super !!! Bien meilleur froid à mon avis. Tout simple mais délicieux avec un goût légèrement vanillé. 

Ingrédients :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 oeuf entier
  • 180 g de sucre en poudre
  • 100 g de fromage blanc crème fraîche
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre mou (fondu pour moi)
  • 2 càc de vanille liquide

Préparation :

Préchauffez votre four à 180° C. Fouettez les jaunes, l'œuf et le sucre. Ajoutez la crème fraîche. Incorporez la farine et la levure, le beurre et la vanille. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Faites cuire 45 minutes dans un moule à cake.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité