Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2012

Le nougat chinois... Une vraie/bonne recette ?

Et voilà... Deuxième tentative et deuxième échec pour de vrais nougats mous chinois... On trouve, sur internet, les 2 mêmes recettes un peu partout. Moi, j'ai choisi la version sans miel parce que je n'aime pas ça et que, donc, je n'en ai pas !

photoOn trouve aussi des versions avec des noix... Mais je n'ai jamais vu de noix dans les nougats des restaurants ??!!! Ce sont des cacahuettes ! Je me demande si toutes les versions figurant sur divers sites ont bien été testées... Parce que, bien qu'ayant suivi scrupuleusement la recette, je n'arrive pas du tout à un résultat équivalent à celui des restaurants !!! J'obtiens une pâte molle pas du tout translucide... Le goût est à peu près là, certes mais pas du tout la consistance ! On peut le manger à la petite cuillère...

C'est... mangeable... Heureusement, les quantités sont petites, cela évite de gâcher ! Je vais tenter une photo ce soir. Je rajoute quand même la photo.

Voici les ingrédients que j'ai utilisé :

  • 40 g de cacahuettes
  • 50 g de farine de mais (certains utilisent de la maïzéna)
  • 180 ml d'eau (avec cette quantité, c'est encore trop mou...)
  • 100 g de sucre

Alors... Où trouver la vraie recette ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Mon caramel n'était-il pas assez réduit ?

Avis aux amateurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité