Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
21 septembre 2012

Gâteau fondant banane et chocolat

Délicieuse recette pour réaliser un gâteau tout fondant et moelleux avec un délicieux goût de banane et de chocolat :

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 170 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 4 bananes
  • 100 g de crème fraîche (liquide)
  • 120 g de pépites de chocolat

Préparation : Battre les oeufs et ajouter le sucre, puis la farine et la levure. Ecraser les bananes et ajoutez-les à la préparation. Ajouter la crème et le sel. Incorporer les pépites de chocolat (ou chocolat réduit en morceaux).

Verser dans votre moule (le mien fait environ 24 cm). Cuire à 180 °C pendant 25 min dans un four préchauffé. Laissez un peu refroidir avant de démouler. A déguster chaud ou froid selon les préférences !

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce gentil commentaire.<br /> <br /> Je confirme que l'on n'arrive pas à s'arrêter après avoir ce fondant à la banane...<br /> <br /> <br /> <br /> Hélas, je n'ai pas de compte Facebook. Sinon, j'aurai voté avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais m'empresser d'aller visiter ton blog.<br /> <br /> A bientôt !
C
un bien joli gateau et j'en prendrais bien une part sans hésiter pour accompagner mon ptit café de tout à l'heure !<br /> <br /> Un vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Publicité