Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
15 septembre 2012

Le gâteau-cookie raté ! Ou pas... ???

Bon ben pour une fois que je change la recette, ce n'est pas une réussite... Parce que, en fait, j'aurai dû avoir ceci et moi, j'ai fait ça :

Cookie raté

Bon... Ok, pour le gâteau-cookie, c'est raté pour cette fois (je n'abandonne pas, hein... je vais recommencer... Oui, je suivrais bien la recette cette fois !!!) mais par contre... C'est SU-PER BON !!! Fondant, juste ce qu'il faut de chocolat... Un REGAL !!!

Ce que j'ai changé dans la recette d'origine : J'ai mis 2 oeufs (au lieu d'un), je viens de me rendre compte que j'ai mis plus de beurre (suis bigleuse moi en ce moment !) et comme je ne pouvais pas attendre qu'il soit à température (trop tard hier soir), je l'ai fait fondre... Résultat... pâte trop liquide... Et puis comme je n'ai pas pu attendre pour le démouler, même pas beau !!! lol.

Je vous mets quand même la recette (parce que même si ce n'est pas ce que je voulais obtenir... Je vais le refaire, je crois c'est sûr !). 

Ingrédients :

  • 180 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 160 g de sucre
  • 180 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 150 g de chocolat noir grossièrement concassé

Préparation : Préchauffer le four à 180 °C. Fouetter le beurre fondu avec le sucre avant d’ajouter les oeufs. Verser la farine, la levure et les morceaux de chocolat. Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène puis la verser dans un moule (environ 20 cm de diamètre pour avoir une bonne épaisseur).

Enfournez pour 20 minutes à  180 °C (au lieu des 40 minutes préconisées). Ainsi, il sera moelleux et fondant !

Patientez un peu qu'il refroidisse pour le démouler (pas comme moi, quoi...). Dégustez chaud ou froid selon votre préférence (c'est aussi bon l'un que l'autre).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité