Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
14 septembre 2012

Brioche (recette MAP) - N° 2 et avis

Brioche - Test 2

Essai avec ma MAP : la brioche évidemment ! Voici la recette que j'ai suivi :

Ingrédients :

  • 3 oeufs battus en omelette
  • 10 ml de crème fraiche liquide
  • 1 cs de vanille
  • 10 g de levure
  • 5 g de sel
  • 50 g de sucre
  • 350 g de farine à brioche
  • 120 g   50 g de beurre

Mettre en position "Pain sucré", 750 grammes, cuisson claire.

Les avis sur cette recette

Moi

Nomm

Be

Ce

Ch

Pi

Avez-vous déjà mangé de
la brioche ?

Oui

-

Oui

Oui

Oui

Oui

Si oui, Industriel (I) ou Boulangerie (B)
ou Maison (M) ?

IB

 -

IBM

IBM

IBM

IB

Note globale sur 5

4

-

4

4

3,5

3

Avis et commentaires : Très bon si c'est pour tartiner. Seul, cela mériterait un peu plus d'arôme (+ de vanille et + de sucre) et un peu plus de fondant (+ de beurre).

NDLR : En tapant ma recette, je viens de me dire que je me suis trompée. J'ai plutôt mis 50 g de beurre au lieu des 120 g qui auraient dû être... Cela change tout !!! La prochaine fois, je mets la quantité recommandée évidemment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité