Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
19 octobre 2010

Fondant au chocolat

Souce de la recette : carton d'emballage des "Fondant Bonne Maman" (qui ne sont vraiment pas top, entre nous...). Par contre, la recette ci-dessous est vraiment bonne et facile à faire. Sur la photo, le fondant a été réchauffé au micro-ondes (c'est pourquoi le coeur n'est plus aussi liquide).

Fondant_au_chocolatIngrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 25 g de farine
  • 100 g de sucre

Préparation :

Faire préchauffer le four à 180 °C.

Dans une terrine, faire fondre le chocolat et le beurre. Mélanger pour obtenir un mélange homogène puis ajouter le sucre, les oeufs en battant bien. Ajouter encore le lait puis la farine. Le mélange reste assez liquide.

Verser dans des ramequins individuels puis enfourner pour 10 à 15 minutes (selon la taille du ramequin). Le coeur doit rester coulant. Laisser refroidir quelques minutes avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne m'en parle pas !!!! Je suis au régime tout le temps pour garder la ligne (sinon, je grossis rien qu'à regarder...). <br /> <br /> Bon, il faut aussi se faire plaisir de temps en temps.<br /> <br /> J'ai eu du mal à finir le ramequin de ma première tournée (photo !)... Pour la deuxième tournée, j'en ai mis beaucoup moins...
R
Ça a l'air très bon.<br /> mais se serait une entorse au régime (lol)
Publicité