Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
12 mai 2006

La terre vue par Google

Depuis fin avril, le moteur de recherche américain "Google" a ouvert en Europe son service de géolocalisation qui mixte cartes classiques et images satellites.

http://maps.google.fr

Lancé depuis plus d'un an aux USA, le service traverse l'atlantique. Les cartes détaillées sont disponibles sous forme de plans routiers mais aussi en imagerie satellite, permettant de situer un lieu ou une entreprise et de calculer un itinéraire et surtout : de voir la terre vue du ciel !
En effet, depuis quelques mois, Google a nettement amélioré le niveau de définition de ses prises de vue satellites de nombreuses grandes villes en Europe. Il est maintenant possible de zoomer jusque dans le détail au point de ediscerner voitures et piétons avec une bonne définition...

Ndlr : Voilà, j'ai essayé ! Voici ce que cela donne chez moi (on peut zoomer encore)... Seul petit hic, la photo semble avoir plusieurs mois... j'ai des travaux dans ma résidence depuis plus d'un an et je n'en vois pas la trace (machines, supression provisoire des espaces verts...) ! Alors ? Bien ou pas bien ? bsquesex
chezmoi2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité