Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Shannah
Le blog de Shannah
Publicité
Newsletter
Archives
9 mai 2006

Aurore

J’aurais dû m'appeler Aurore
C’est un secret entre elle et moi
Elle, c'est la femme, bebe
C’est dans son corps que je vivais depuis deux mois.

Lui, c'est l'homme,
Il est plus grand qu'elle
Il a des cheveux sur les bras
Il n'est pas méchant avec elle.

Je crois qu'il ne la comprend pas.
Elle l'appelle «Chéri»,
Mais ce n'est pas son vrai nom.
Moi, j'étais jalouse de lui ;
Son ventre a elle était si bon.

Elle m'a gardée sans rien lui dire
Un tout petit peu plus d'un mois
Ses yeux, sa peau et son sourire
Elle avait tout changé pour moi.

Mais le trois mai exactement,
Alors qu'il lisait son journal…
«Jean, je vais avoir un enfant»
Dit-elle avec un peu de mal.

Il laissa tomber le journal,
Et vint lui prendre les deux mains,
Moi, je trouvais qu'il était pâle
Et j'entendais son coeur de loin.

Il la serra fort contre lui
Pour bien lui montrer qu'il l'aimait.
Mais j'entendis ce qu'il lui dit.
Elle disait simplement "Je sais...

Il était question de voiture, de loyer, d'appartement ;
Il a même dit "Je te jure Chérie, ce n'est pas le moment".
Elle n'a pas souffert ; moi non plus...
Ils appelent ça "la technique" !

Mais elle a pleuré, je l'ai su,
Quand elle sortait de la clinique.
J’aurai dû m'appeler Aurore
C’est un secret entre elle et moi...

Et le soir quand elle s'endort,
Je sais qu'elle pense encore à moi...

Julie SOGNY-DAROI
© 1986 Les Editions Louis Gaste

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce magnifique a une histoire... Je la raconte comme je m'en souviens...<br /> <br /> Il y a de nombreuses années, un samedi soir, à la TV... Michel Drucker dit : "mettez vos magnétoscopes en route, Line Renaud va vous lire le texte qu'elle avait déjà lu il y a quelques semaines et que vous nous avez réclamé..."<br /> Et là, Line Renaud lit ce texte qui est resté gravé dans ma mémoire...<br /> <br /> Et, voilà, des années plus tard, je pars à la recherche de ce texte. Avec l'aide de quelques mots, je cherche, je cherche. Et puis, je finis par écrire à Line Renaud via son site officiel. Et peu après, je recevais ce texte...<br /> <br /> MA-GNI-FI-QUE
M
j'adore ce texte bien de sensibilité et d'AMOUR...<br /> Merci à l'auteur.
Publicité